Avis de nomination de Mariane Parent à titre de directrice générale

C’est avec beaucoup de fébrilité que nous vous annonçons aujourd'hui la nomination de Mariane Parent à titre de directrice générale. À ce titre, elle prend le relais de Pierre Morin qui porte l’organisation avec beaucoup de passion et de dévouement depuis maintenant 10 ans. 

Mariane, qui occupait le poste de directrice des opérations au sein de notre organisation depuis maintenant un peu plus d’un an, pourra maintenant faire briller son leadership bienveillant, ses qualités de communicatrice et ses idées novatrices à plus large échelle auprès de l’équipe et de ses partenaires. 

Vous vous demandez d’où vient cette femme pétillante et humaine ayant sauté à pieds joints avec nous dans le milieu communautaire du sport et du loisir ? Mariane est connectée à cet écosystème depuis toujours. Toutefois, dans ses anciens rôles, elle n’était pas directement sur le terrain.  Elle enseignait plutôt les bonnes pratiques du milieu à ses cohortes étudiantes en Technique de gestion et intervention en loisir en Outaouais puis à Montréal, au Cégep de Saint-Laurent. Elle a occupé cette fonction pendant une vingtaine d’années. 

Cette passionnée de photographie et habituée (lire aussi préoccupée) des enjeux concernant le développement de la littératie physique souhaite continuer de tisser des liens avec les jeunes générations, maintenir celui qu’elle a avec le milieu de l’éducation et entretenir ceux que nous avons créés avec vous, chers membres de notre beau Réseau.  

Sa vaste expérience professionnelle, son parcours de sportive en patinage artistique et synchronisé, sa peur des ballons, sa recherche de swag et son amour pour la danse hip-hop amèneront assurément la notion d’accessibilité et d’inclusion dans le milieu du sport et du loisir à un autre niveau.

Soulignons que pour épauler Mariane dans cette transition, Pierre restera impliqué au niveau du partage de bonnes pratiques et de connaissances au cours des prochains mois. 

Le changement au Réseau Accès Participation se vit en équipe c'est pourquoi nous sommes heureux de tous cosigner cet avis de nomination.

L’équipe du RAP 

Précédent
Précédent

Une conférence sur l’accessibilité (à ne pas manquer) au Sommet du sport de Montréal

Suivant
Suivant

ParticipACTION : Édition 2022 du Bulletin des enfants et des jeunes